La qualité d’impression
Beaucoup de gens, qui possèdent une imprimante du système informatique, ont effectivement rencontré des problèmes de qualité d'impression à un moment ou un autre. Une page où l'imprimante fait une excellente impression, la page suivante l'impression est inégale ou floue. La majorité des gens présument que l'imprimante est l’origine des problèmes, mais la réalité est que c'est souvent l'encre qui est en cause. Si vous utilisez des cartouches d'encre rechargées avec votre imprimante, cela pourra être encore plus réel.
Le type d’encre à utiliser
De nombreuses imprimantes modernes sont conçues pour fonctionner avec des
types d'encre spécifiques, et si vous utilisez une encre légèrement différente dans la cartouche, cela pourra avoir un impact important sur la qualité d'impression. Lorsque vous allez remplir l'encre, il semble assez simple - soit noir, soit les 3 couleurs (bleu, rouge, jaune). Il existe néanmoins une énorme distinction en noir d'un type d'encre à l'autre et plus encore avec les couleurs.
Lorsque vous utilisez l'encre appropriée dans votre imprimante, vos impressions seront nettes et claires, avec des couleurs brillantes et précises. Ils vont également durer de nombreuses années sans se faner ou perdre leur couleur.
Le mauvais type d'encre conduit à des impressions floues et tachées avec des couleurs ternes qui peuvent ne pas être précises sur la photo initiale.
La compatibilité de l’encre avec l’imprimante
Lorsque vous changez d'encre, que vous remplissiez votre cartouche vide ou que vous achetiez une cartouche recyclée, vous devez vous assurer que l'encre est spécifiquement compatible avec le nom de votre marque et la conception de l'imprimante.
Si vous avez une imprimante Epson, vous devez vous assurer d'utiliser une encre définie comme compatible avec Epson. Si vous utilisez une encre produite par une imprimante HP ou Canon, la qualité d'impression ne sera pas exactement conforme à vos attentes.
Si vous remplissez vos propres cartouches d'encre, assurez-vous de suivre correctement les consignes de remplissage. Les imprimantes d'aujourd'hui sont tout à fait à la fine pointe de la technologie et dépendent énormément de la qualité de l'encre et de la forme physique de la cartouche.