Une paire de lunettes à prix cassé, voilà comment le concept des lunettes pour tous a conquis le marché. Il a bousculé les pratiques classiques et surtout le business autour de ces accessoires. En effet, le prix est divisé de moitié, voire de tiers pour que tout le monde puisse en avoir. On peut même les avoir en quelques minutes, ce qui bouleverse complètement la donne. Comme si les opticiens avaient toujours eu tort… Le plus, c’est le chiffre d’affaires que générer une telle affaire. Paul Morlet, le fondateur de ce concept, en parle d’ailleurs comme d’une affaire à succès, même florissante.
Un prix abordable et défiant fortement la concurrence
Les lunettes de tous de Paul Morlet commencent par une idée folle, pourtant plus qu’utile. En d’autres termes, il vend des paires low cost à tout le monde, c’est-à-dire un moyen de médication à prix cassé. Justement, les effets de la crise sanitaire se font ressentir et l’idée de faire des économies prédomine. Alors, acheter des lunettes à moitié prix ou au tiers de son tarif habituel n’est-il pas une opportunité ? Certainement. Sur cette page, vous pouvez regarder et avoir un aperçu du système, un business fleurissant étant donné le caractère d’utilité du produit.
Le prix est donc l’attrait principal de ce projet, mais le concept en lui-même plaît. Il est une solution plus que facile pour un problème de société. Il met le côté médical et médication en avant en prenant en compte les moyens des cibles potentiels. Il touche toutes les classes sociales, et surtout la classe moyenne qui n’a pas un pouvoir d’achat élevé. Mais même les foyers à faible revenu peuvent se l’offrir. Et c’est ce genre de chose dont a besoin le monde.
Un management de qualité pour vendre facilement
L’idée de vendre des lunettes est ingénieuse. En plus, la clientèle est déjà toute trouvée puisque le nombre de personnes devant en porter ne cesse d’augmenter. La vie devant les écrans en est la principale cause. Mais comment gagner des clients et convaincre les gens d’acheter chez soi ? En étant convaincant, mais surtout proche d’eux. La meilleure solution reste donc le marketing, à intégrer dans un management de qualité. C’est dans ce sens que le Paul Morlet Management trouve son fondement. Comme le marché n’est pas accessible, surtout si vous cherchez des produits de marque, il a trouvé la parade. Il conçoit ainsi ses propres lunettes pour pouvoir les vendre à bas prix.
En fait, l’univers de l’optique n’a jamais permis à tout le monde de trouver son bonheur. Pour acheter de beaux articles, il faut économiser longtemps ou passer par son assureur. Ce que Paul Morlet entend éviter. Il a donc décidé de créer lui-même une société de conception de lunettes low cost. Le but : permettre à tous d’avoir une médication de qualité, quelles que soient ses finances et quel que soit son budget.
Une personnalisation effective de la production
Pour convaincre davantage les clients potentiels, le Paul Morlet Management ne suffit pas. Il faut aussi des services adaptés et pourquoi pas une personnalisation de la production. Ce jeune visionnaire a choisi de faire construire des machines spéciales pour concevoir des verres de qualité. Et pour faire des profits, sa stratégie se base sur le nombre. Il veut ainsi vendre beaucoup pour éviter les pertes. La réussite est assurée parce qu’on a la qualité et la quantité. Son charisme et ses qualités personnelles s’ajoutent au lot pour assurer la stratégie marketing.
Il paraît également que ce matériel révolutionnaire, fabriqué spécialement pour le projet de Paul Morlet au Japon, permet de produire un millier de lunettes par jour. Un défi qui semble irréalisable si l’on en croit les géants du domaine. Mais il l’a fait ! Ainsi, il se libère du marché traditionnel et des leaders du secteur en créant sa ligne spéciale bon marché. Il est déjà certain de gagner des clients puisque tout le monde veut s’occuper de santé sans se ruiner. Bref, la formule idéale en ces temps de crise sanitaire.
Une solution de médication à grande échelle pour tous
Le port de lunettes n’est autorisé que sous le conseil d’un médecin. L’achat est conditionné par la présentation d’une ordonnance médicale en bonne et due forme. Il faut aussi attendre quelques jours après la commande pour qu’elles arrivent chez vous. Parfois, il faut revenir chez l’opticien pour les prendre. La solution proposée par Paul Morlet est ainsi « miraculeuse » parce qu’elle évite de suivre le système, du moins de gagner du temps.
Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un avis médical externe. Plus de longue attente également pour la livraison et encore moins de paperasse. Dans tous les cas, les clients auront de quoi payer et de quoi guérir ou traiter leur maladie. En plus, on peut assimiler les lunettes pour tout à un mode de médication continu. Les avantages sur le long terme sont ainsi garantis.