Le podcasting est un nouveau média puissant, peu coûteux et facile à utiliser pour partager votre message avec un public ciblé et passionné. En tant que podcasteur, vous deviendrez un expert reconnu dans votre domaine d'intérêt ou d'expertise.
Vous pouvez utiliser le podcasting pour renforcer votre crédibilité, établir votre liste de clients et gagner très rapidement une base de fans. Cela fait du podcasting un outil formidable pour promouvoir un produit ou un service.
Voici quatre raisons pour lesquelles vous devez lancer un podcast aujourd'hui, que ce soit pour le plaisir ou pour les affaires.
1. Devenez un expert reconnu ou une célébrité dans le créneau que vous avez choisi
Comment souhaitez-vous être reconnu comme une autorité dans votre domaine d'intérêt ou d'expertise ? Des podcasts apparaissent partout sur l'internet sur tous les sujets imaginables (www.creer-entreprendre.fr).
Mais les choses ne font que commencer. Il y a de fortes chances pour que vous soyez l'un des premiers à lancer un podcast dans le créneau que vous avez choisi.
Vous pouvez rapidement être reconnu comme un expert dans votre domaine. C'est un moyen efficace de vous constituer une clientèle fidèle ou solide.
Pensez au moment où vous entendez ou voyez quelqu'un à la radio ou à la télévision. Ils ont une crédibilité instantanée. En tant que podcasteur, vous jouirez de la même crédibilité. Les gens apprécieront votre opinion.
Vous pouvez tirer parti de cette position pour influencer votre public, vous promouvoir et même gagner de l'argent. Si vous avez un public qui s'intéresse à un créneau spécifique, il y en aura toujours d'autres qui voudront atteindre ce public également. C'est ainsi que vous trouverez des annonceurs ou des sponsors.
2. Obtenez rapidement un public très ciblé
Avec le bon contenu, vous gagnerez rapidement des auditeurs. De plus, votre audience est potentiellement mondiale. Vous pouvez offrir un contenu de qualité pour rester en contact avec vos clients et garder votre image, votre produit ou votre service dans leur esprit.
Le podcasting est un excellent moyen de se libérer de l'encombrement et d'atteindre votre public. Ce n'est pas comme la radio où votre auditeur attend quelque chose qui l'intéresse. Il a choisi d'écouter votre podcast parce que cela l'intéresse.
Cela rend les podcasts très efficaces pour la promotion, le marketing et la croissance d'une audience ciblée.
3. Le podcasting est un moyen pratique, automatique et peu coûteux d'atteindre votre public ou vos clients
L'une des raisons pour lesquelles le podcasting est devenu si populaire est qu'il est automatisé. Les auditeurs s'abonnent à votre flux. Cela signifie qu'ils n'ont pas besoin de se souvenir de retourner sur votre site pour vérifier les nouveaux contenus. Lorsque vous publiez un nouveau contenu, il est automatiquement téléchargé par votre auditeur.
Comme les auditeurs s'abonnent aux podcasts, ils ont choisi de recevoir votre contenu. Ils ont déjà montré leur intérêt pour votre message en s'abonnant. De plus, un podcast ne se perd pas dans le SPAM comme avec le courrier électronique. Vous pouvez être sûr que votre message atteint un public ciblé.
Cela signifie que votre contenu atteint automatiquement votre public sans aucun obstacle, ce qui augmente l'efficacité et la facilité de diffusion de votre message.
Comme votre podcast est diffusé sur Internet, il s'agit d'un moyen de communication très peu coûteux.
4. Avec l'équipement que vous possédez probablement déjà et pour un coût très faible, votre podcast pourrait être en ligne en quelques heures seulement
Tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre podcast est un ordinateur, un microphone et une connexion internet à haut débit. Plus tard, vous pourrez acheter du matériel plus performant si vous le souhaitez. Pour l'instant, vous pouvez commencer à peu de frais. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'avoir quelque chose à dire et le désir de le dire.
Si vous deviez essayer de faire la même chose à la radio, vous devriez faire face à toutes sortes de règlements de la FCC pour apprendre et suivre. De plus, vous auriez les frais de diffusion. Le podcasting supprime tous ces coûts et ces problèmes.
Grâce à mon site web de tutorat sur le podcast, votre premier podcast peut être en ligne en moins d'une journée.
RÉSUMÉ
Le podcasting est un moyen puissant et facile d'atteindre un public ciblé. Que ce soit pour le plaisir ou pour gagner de l'argent, le podcasting vous permet d'atteindre facilement un public ciblé et fidèle. Vous pouvez vous présenter comme un expert ou une célébrité dans votre créneau.
Vous pouvez commencer sans plus de matériel que votre ordinateur, un microphone et une connexion Internet à haut débit. Les gens pourraient écouter votre podcast en moins d'une journée. Faites entendre votre voix.